mardi 30 décembre 2008

Une Maman encore à l'école?



Petite Cousine, 8 ans:" Tu fais quoi comme métier?"


Maman à l'école: ........"Je suis encore à l'école"


Petite Cousine, 8 ans: "C'est pas possible!"


Maman à l'école:" Je suis à l'école des grands, des très très très grands.."




Du haut de mon "un mètre soixante", elle a du se demander ce que je faisais avec des géants..


Comment expliquer à une petite fille qu'une maman peut être encore à l'école, alors que même certains adultes ne le comprennent pas?



Parcourant la blogosphère, je me régale de billets de mamans débordées, de mamans créatives, de mamans ambitieuses, de mamans rigolotes... Et je me suis dit: pourquoi pas moi? ... Je n'ai pas l'ambition de créer le mode d'emploi de "la maman étudiante"... rires....mais plutôt de montrer que c'est être une maman comme les autres (inquiète, aimante, culpabilisée, débordée, fatiguée, heureuse...), tout en étant une étudiante comme les autres...



Sans connaître les statistiques des parents étudiants en France, je peux quand même avancer que le phénomène n'est pas rare! Les gros bidons tout rond ne courrent pas les couloirs des universités...beaucoup adoptent le concept des cours à domicile, mais ça existe ...


Maman de Loulou, 21 mois et de Louloute, 3 mois je me lance dans l'aventure de la blogo-mania... pour le meilleur et pour le pire!



1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir ton blog !
    Et je l'ai parcouru avec beaucoup de plaisir !
    Je voulais simplement te dire BRAVO BRAVO BRAVO !!!
    J'admire !

    RépondreSupprimer