lundi 19 janvier 2009

Un café entre copines?...


Quel moment de plaisir..un café entre copines!



Complicité, échanges de potins, découvertes des dernières folies shopping, bavardages sur le dernier article "Sexe" de notre magazine féminin, projets d'avenir professionnel, rappel des dernières news mondiales et des derniers ragots politiques, organisation de la prochaine soirée, échanges de bons plans...


Une terrasse, une table de bistrot typiquement parisienne, un rayon de soleil, un café serré et une petite cigarette juste pour le plaisir!

Un concept qui me va à ravir...

Mais voilà mes loulous sont arrivés...et la poussette double avec !


Déjà qu'avec une poussette simple, le patron te jette un regard noir si tu oses franchir la porte de son café: il se précipite, non pas pour tenir la porte que tu essayes tant bien que mal d'ouvrir avec une main, un coude ou le talon aiguille de ta chaussure. Mais simplement pour te prévenir très poliment que "ça ne rentrera pas"...

Comment ça? "Si, si..je vais vous montrer que ça rentre"..

Seulement c'était juste la première étape! Après, il faut garer l'ENORME poussette, faire descendre Loulou, 22 mois qui veut pas rester assis, allaiter Louloute, 3 mois qui a faim, tenir son café à l'oeil pour éviter que Loulou, 22 mois le renverse, commander un croissant pour faire diversion, courir après Loulou, 22 mois qui prend toutes les petites cuillères du café pour des confettis, faire des grands sourire au serveur pour le rassurer, répondre aux questions de la vielle dame à côté qui veut savoir pourquoi Louloute, 3 mois hurle...etc

Avec tout ça, il est dur de tenir un minimun de conversation sans être déconcentrée!

Alors, j'ai opté pour d'autres solutions:

- organiser un café at home... en version glam' avec des macarons Pierre Hermé et un thé à la vanille! Seulement on ne peut être zen que si on organise ce petit moment de détente chez une copine avec enfant ou chez soi...

- tester ce petit café déniché sur le net: Le Poussette Café - un concept révolutionnaire: tout pour Maman et Bébé!..Vous y êtes déjà allées?..

- discuter entre copines en mode "crèche" dans les espaces type "Maison Verte" de Françoise Dolto (la liste) Les enfants adorent parce qu'y a des jouets par milliers, Maman a la paix et peut discuter tranquillement. On y fait des recontres de mamans avec les mêmes problèmes que nous. Inconvénients: pas de café !

Je réfléchis toujours pour trouver la solution qui me permettrait de prendre un café, tout en discutant tranquillement pendant que Loulou, 22 mois jouerait calmement et que Louloute, 3 mois dormirai profondément dans sa poussette. Vous dites que ça n'existe pas?...

-

1 commentaire:

  1. Le Poussette Café... je connais de nom !
    Il paraît que c'est super !
    Lorsque nous habitions Paris, je voulais y aller mais je n'en ai pas eu l'occasion... et maintenant c'est un peu trop loin !!!
    Par contre j'allais souvent à l'espace parents/enfants de la Maison des Parents ! C'est plutôt sympa !!!
    M'enfin maintenant, je me vois mal débarquer avec mes 4 p'tits gars !

    RépondreSupprimer