vendredi 6 février 2009

Maman révise...

Avant même d'être Maman à l'école, la période des révisions n'a jamais été une de mes préférées...

Maintenant, c'est encore pire!

Mon environnement de travail ressemble à ça:

Loulou, 22 mois: Vin voirrrrrrr Mammmmmannnn (en me poussant de ses petites mains)
Louloute, 3 mois: ooouuinnnnOOUUUIIIINNNNOOOOOOOOOUIINNNNNN
Louloute, 3 mois a faim...
Maman à l'école étale de la pâte à modeler pour Loulou, 22 mois...
Il faut changer la couche...
Loulou, 22 mois veut plus jouer à la pâte à modeler...
Ce jour là il décide aussi que la sieste ne sert à rien...
Louloute, elle, veut absolument être dans les bras de Maman à l'école...
Loulou, 22 mois aussi d'ailleurs...

Et mes révisions, alors?

Bah si si faut bosser quand même...

Je berce Louloute, 3 mois, je "mange" les bons petits mijotés de pâte à modeler de Loulou, 22 mois, je lis mes cours (qui ressemble à ça: "le jugement étranger, même irrégulier au regard de nos conditions de régularité internationale, peut néanmoins constituer une simple donnée factuelle à laquelle une règle de droit substantiel de l'ordre juridique du for peut attacher des effets juridiques") et je synthétise (après une dizaine de relecture de la même phrase) sur Word...

Et tout ça, en gardant les bonnes vieilles habitudes: la dernière minute...

Et le pire...c'est que je culpabilise de ne pas pouvoir répondre à toutes les attentes de mes loulous! Alors, j'ai promis une petite sortie pour compenser...

Ah la cupabilité des mamans, vous aussi ça vous arrive?

1 commentaire:

  1. Oh que oui ça m'arrive ! Et bien souvent malheureusement !!!
    Et pourtant, moi je n'ai "que" ça à faire de m'occuper de mes loulous et de ma maison ... mais je trouve que les journées sont trop courtes !!!
    C'est souvent lorsque j'allaite les jumeaux que les deux grands me réclament le plus... et là je ne peux pas, et je m'en veux toujours de ne pas pouvoir m'occuper autant de mes 4 p'tits gars !

    RépondreSupprimer