mardi 10 février 2009

Le syndrôme de la page blanche..

Frustrant, énervant, agançant...Nombreux sont les qualificatifs traduisant le désaroi qui s'empare de l'écrivain (un bien grand mot...et qui ne me concerne pas) en manque d'inspiration!.. Le syndrôme de la page blanche m'est tombé dessus. Non, non je ne me suis pas lancée dans un projet d'écriture.

Voilà, je dois rendre juste "quelques pages" à mon directeur de recherche...et là c'est le drame:

J'ai tout fait pour que Loulou, 22 mois, se délecte des saveurs de la sieste cet après-midi (moi j'en rêve...), et que Louloute, 3 mois accpete de somnoler à côté de moi...

C'est simplement idéal...exceptionnel: ILS DORMENT....

Mais...

RIEN ... rien ne vient..néant, vide, absence....

J'en déduis que la fatigue nuit à l'écriture, à l'inspiration...et à beaucoup d'autres choses (le moral, la sociabilité, le couple...). Vous ne trouvez pas?

Alors je VEUX une solution... je cherche un dealer de sommeil, vous croyez que ça existe???...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire