mercredi 25 février 2009

La folie du lanceur...

Loulou, 22 mois est dans une phase critique...Enfin, critique pour Maman et Papa.

Ai-je déjà un ado à la maison?

Mais noooon...Il exprime sa personnalité, forme son caractère..

Mouaiiis

Il ne m'écoute plus. Pire. Il fait exactement l'inverse de ce que je lui dis. Il lance tout projectile à sa portée de main: jouets, crayons...Il voulait même essayer le frigo la dernière fois (Mini Muscle). Je dis "non", je me mets en colère, je confisque. Il recommence! Epuisant.

D'accord, il a une passion pour le ballon rond. Son père dit qu'il fera un bon joueur de handball... Je ne suis pas convaincue que cette frénésie soit l'expression d'un don!

Et puis hier c'est devenu critique!

Salle d'attente. Une dizaine de personne. Un tobbogan. Un gamin de six ans. Mon Loulou. Des petits jouets.

Loulou joue avec le gamin. Ils rigolent tout les deux. Loulou attrape un mini jouet. Bing. Sur le gosse. Ouf il a pas mal. Je me fâche. Bing. Un autre sur le tobbogan.

La honte.

Avec Louloute, 3 mois dans les bras, la réaction est pas immédiate. Je crie tout en restant discrète. Veux pas me faire remarquer non plus.

Loulou lui se marre, me regarde en coin...et recommence (pas sur le gamin, mais bon). Epuisant.

Et si je lui installais un panier de basket à la maison? Il viserait toujours au même endroit, non?

2 commentaires:

  1. Eh ben !!! tu m'impressionne. Chapeau pour mener de front vie de famille avec des loulous de bas age et 2 masters en cours. Je dis WAOUUU

    RépondreSupprimer
  2. Sand: Bienvenue!Merci...(ça va me faire rougir) Mais je ne pense pas avoir plus de mérite qu'une autre maman. Dans n'importe quelles circonstances c'est le plus beau métier du monde, mais aussi le plus difficile!

    RépondreSupprimer