jeudi 19 mars 2009

Et rond et rond petit patapon!


Rien à voir avec la bergère qui garde ses moutons.


Je viens vous parler de mon loulou qui gardent ses ballons.


Une longue longue histoire.


"Et rond et rond petit ballon"

Tout commence par un Papa, footballeur amateur (ahh malheur, pensez-vous..). Et se finit par un fils obnubilé par n'importe quel ballon.


Dans mon ventre, il a fait sa première tête. A une semaine du terme, je me baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu devant la mairie du XVe, alors que de jeunes sportifs utilisaient la place comme terrain de foot...BING ça a pa raté, en plein dans le mille: mon bidon tout rond. Pleurs. Urgences. Observation. Verdict: bébé n'a rien, et tout va bien. OUF!


Dès sa naissance, et au fil des mois, il a acquis une collection de ballon: celui pour la maison (en peluche), celui pour le bain (petit et lisse), celui pour la plage (gros et tout léger), celui pour le jardin (le vrai de Papa), celui pour les voyages (petit et mou)...et je suis sûre que ce n'est pas fini.


Pfff. Dur.


Maintenant j'évite que mon chemin croise un ballon, sinon il veut plus bouger.


Et puis, le dimanche c'est foot avec Papa sur le stade (le vrai de vrai..) et il adore..

Le soir c'est foot dans le salon. (et depuis peu, il tire en l'air..euh reprise de volée, nan?)


D'ailleurs ses premiers mots (en ce moment) et les plus fréquents (après Maman et Papa...ouf on est sauvé!) sont "Fooot" "Pass" "Buuuut"... et puis le "ooooh raté M'man" (oui ça c'est quand il joue avec moi :)


Incroyable mais vrai.


Je peux donc affirmer aujord'hui (c'est scientifique ;-) : le gêne du ballon rond ça existe!

3 commentaires:

  1. Moi qui ne suis pas une fan de foot, j'aurais du mal...Enfin tant qu'ils ne portent pas le maillot de Zidane en continu..

    C'est mignon et sympa que le père et le fils aient cette complicité en tout cas. Ils s'ennuieront jamais le WE et en vacances, un ballon, quelques passes, et c'est le bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Aude: Oui oui c'est mignon..l'un et l'autre sont accros à ces moments. Le père et le fils..et moi je les regarde avec ma fille. C'est cliché. Par contre pas question que plus tard je passe mes week-end au stade!..

    RépondreSupprimer
  3. Michaël n'est absolument pas fan de foot et pourtant il est déjà pressé de pouvoir jouer au ballon rond avec son fils !

    RépondreSupprimer