mardi 3 mars 2009

Le paradoxe de la maman...

Connaissez-vous l'adaptation?

Concept en vogue pour vos touts-petits pour leur rentrée à la crèche ou chez l'assistante maternelle: il permet de les habituer progressivement (sur une semaine) à la nouveauté du lieu, des personnes ...

Moi j'ai dit oui tout de suite.

Oui ça va aider ma fille, parce que toute petite comme elle est, ça va être dur ces longues journées.
Oui, vraiment elle en a besoin!

Après je me suis rendue compte qu'elle avait une capacité d'adaptation extraordinaire (comme tous..)

Mais moi, non!

Lundi, quand il a fallut que je la laisse, j'avais le ventre noué, et c'est resté toute la journée...et puis ça continue.

Vous me direz: il est où le paradoxe là dedans?

La reprise je l'attendais (prendre l'air ça fait du bien) et maintenant que le grand jour est arrivé, je veux de nouveau passer mes journées entre couches, biberons, cris, rires, pleurs, jouets...

Vous comprenez vous? Parce que, moi, non.

2 commentaires:

  1. Quand j'ai repris la FAC à 28 ans, l'adaptation pour ma fille avait été dure au contraire, elle était assez angoissée à un an et ne comprenait pas ce qui lui arrivait, tous ces enfants qui criaient alors qu'à la maison c'était tout calme...finalement grâce à la patience des auxiliaires de la crèche, ça s'est bien passé, mais j'avais les boules en la laissant au début c'était terrible !
    Bon courage pour tes études avec enfants !

    RépondreSupprimer
  2. Aude Nectar: Merci de ta visite! C'est vrai que la crèche a un an, c'est dépaysant. Ma louloute est avec THE nounou et surtout avec son grand "petit" frère, ça aide!

    RépondreSupprimer