mercredi 11 mars 2009

Bizarre?

Petite annonce: "Maman cherche job d'été".

J'avoue "Etudiante cherche job d'été", ça sonne mieux.

J'ai pris la décision de chercher un job d'été. Je n'ai pas de nounou au mois d'août, et un stage d'un mois c'est souvent très rare.

Par contre, comme toute étudiante, le début des vacances sonne dès la mi-juin (oui, oui, j'avoue, c'est un énorme avantage).

Donc Maman va travailler. Arrondir les fins de mois, c'est toujours agréable, surtout en période de solde estivale.

Ce matin, me voilà donc en train de jouer au facteur avec mes lettres de motivation. Mon chemin croisa celui d'une charmante responsable.

Mme Charmante: "Vous n'êtes pas interréssée pour travailler toute l'année en parallèle de vos études?"

Moi: "Je suis des études universitaires et j'ai deux enfants."


Le regard de Mme Charmante reste dans l'attente d'une explication.

Deux enfants et deux masters ce n'est apparemment pas suffisant.

Désolée Mme Charmante, je ne suis pas superwoman.

Je sais que certaines étudiantes travaillent, étudient et pouponnent. Moi j'ai un mari qui travaille et je veux le rejoindre au plus vite dans ce terrible monde des grands, sans oublier mes loulous.

Je me concentre donc sur mes loulous et sur mes études.

Et j'ai déjà l'impression d'avoir des journées de 72 heures.







4 commentaires:

  1. Oh la la je te comprends !!

    Moi je suis maman et prof, je passe donc moi aussi mes soirées à bosser. Je ne me verrais donc pas avoir EN PLUS un travail en plus !!

    RépondreSupprimer
  2. Charlottina: c'est sympa de compatir, pcq je me suis sentie un peu seule face à sa réaction!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance pour ta recherche !!
    Mais es tu obligée de mentionner tes enfants vu que ce n'est qu'un job d'été ??

    RépondreSupprimer
  4. Cathy: Merci et bienvenue! Je ne les mentionne pas..sinon mon cv ne serait pas retenu pour un job d'été ;-) Je l'ai simplement dit pour justifier mon refus de travailler en continue, (et donc sous entendre que ce n'était pas de la "flemme"...) mais elle a pas compris!

    RépondreSupprimer