vendredi 6 mars 2009

Mon aspirateur vaut de l'or...


Non mon aspirateur n'est pas signé Cartier, ni Boucheron.


Mais il vaut de l'or.


Oui oui...


Mon charmant Loulou, 23 mois, l'a voulu ainsi.


Un beau jour de ménage (ça m'arrive...), Loulou a pensé que parsemer la chambre parental de bijoux de Maman ajouterait un côté chic and rock à la déco.


Et moi, absorbée dans mes pensée, j'ai pas vu les minis micros boucles d'oreilles coincées entre les lattes de parquet.


Et "blinggggg blinggg bling".


Merde! Il en reste une. Abondaonnée au sol, rescapée, elle brille. Mais elle est seule. Les autres sont dans le sac.


Et là je me souviens que j'ai aspiré quelques araignées, que j'ai aspiré beaucoup de poussières, que j'ai aspiré pas mal de morceaux de pâtes à modeler séchés...


Et surtout que je déteste les araignées.


Depuis, je fais l'autruche.


J'aspire. Je nettoie. Comme si de rien n'était.


Un post-it criard me rappelle à la dure réalité: "BIJOUX DANS SAC".


En attendant, mon aspirateur vaut de l'or.

7 commentaires:

  1. Au moins, tu pourras les récupérer tout de même !! :-)
    C.

    RépondreSupprimer
  2. O la comme je te comprend… je serais vraiment deg aussi et en même temps fouillé dans le sac sachant qu'il y a des araigné … mmmm moyen… elles sont peut-etre ressortie de l'aspi. Demande à ton homme de regarder ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C: bienvenue! le pire aurait été qu'il les balance dans la poubelle sans que je m'en rende compte. Là mon aspirateur fait office de boîte aux bijoux!

    Sand: justement je me disais qu'en lui promettant un petit massage, il irait sauver mes bijoux des pattes des araignées ;-)

    RépondreSupprimer
  4. là, au moins, tes bijoux sont bien gardés... encore plus efficace qu'un coffre fort !

    RépondreSupprimer
  5. MamanCélib : bienvenue! oui bien gardés, à condition que je jette pas le sac par inadvertance !

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la j'ai horreur de devoir récupérer un truc dans le sac de l'aspi, surtout que ça rrive toujours quand il est plein (de trucs cracras en plus!). Dans ce cas, l'Homme est d'une grande utilité!....

    RépondreSupprimer
  7. Charlottina: bienvenue! tu m'étonnes...mais le mien n'a toujours pas l'air très motivé. Attention, sinon il devra me réapprovisionner en bijoux ;-)

    RépondreSupprimer