vendredi 13 mars 2009

Les grandes valeurs se perdent


En voilà un titre bien pompeux.

Rien de très intellectuel pourtant.

N'oublions pas, je suis blonde (je vous l'apprends, y a pas de photo).

Une triste vérité m'a été dévoilée ce jeudi.

Un jeudi comme les autres, où mes neurones bien attentionnés me traînaient à la bibliothèque. (eh oui mémoire oblige)

La peur qui règne dans ce monde de brutes oblige de gentils monsieurs à contrôler toute personne pénétrant dans ce temple du travail.

Le contrôle consiste à franchir un portique et à NE SURTOUT PAS faire "bip bip" au risque de passer la matinée coincée à l'entrée pour une malheureuse pièce de monnaie dans votre doublure.

Puis c'est au tour de votre sac à main d'être examiné.

Et c'est là que mes grandes valeurs entrent en scène.

D'habitude, les gentils monsieurs de l'entrée jettent seulement un regard nonchalant vers l'intérieur de mon sac à main.

Je me suis toujours dit, d'ailleurs, que je pouvais bien y mettre n'importe quoi, les vigiles, eux, ils n'en sauraient rien. Na!

Jeudi, tout a basculé.

Le vigile a été attiré par le bordel rangement de mon sac. Il a regardé avec plus de précision. Sa main a commencé un périple entre mon énorme portefeuille, mes deux agendas (on est une workinggirl ou on ne l'est pas), mon parapluie, mon bouquin, mon chéquier, mes bracelets, une tétine, un rouge à lèvre, etc...


Au risque d'y passer la nuit, je stoppe mon énumération. Trop long. Sans intérêt.


Bref, il a fouillé.


HORREUR.


Là une vérité m'est apparue: quelle impolitesse de regarder dans le sac des filles.


Oui, aujourd'hui c'est monnaie courante.


Mais justement: les grandes valeurs se perdent.


Oui, mon fils fouille. Pourtant, je lui enseigne cette loi de la vie: pas dans le sac des filles!


Il a quand même réussi plusieurs fois à me prendre mes clés, à vider mes papiers, et même à renverser un vase de fleurs (plein d'eau - sinon ce serait pas drôle -) dedans. Oui oui. Mais c'est une autre histoire.


En attendant d'entammer ma lutte contre les goujats, je lorgne ce magnifique petit sac.


Oui, le sac des filles a beau être impénétrable. Il n'est pas éternel.

2 commentaires:

  1. C'est la spécialité de ma fille et je déteste ça ! Quand aux vigiles, même pas en rêve ils fouillent dans mon sac, quitte à perdre du temps à attendre la police. Non mais. Et le sac en photo est celui de Vanessa Paradis dans la pub Chanel. Sublime. Je ne laisserais personne l'approcher celui là !!!

    RépondreSupprimer
  2. Zalapabelle: Merci de ta visite! Si t'as un tuyau pour le piquer à Vanessa, je suis preneuse!!!

    RépondreSupprimer